Un voyage mouvementé vers Khajuraho

Publié le par Shanti Travel

 

J’aime l’architecture, la sculpture et l’art en général mais par dessus tout, les voyages en Inde. J’étais surexcitée à l’idée de visiter les temples de Khajuraho, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.

Nous sommes partis depuis Delhi en train de nuit pour atteindre l'état du Madhya Pradesh. La nuit fut difficile, je n’ai pas réussi à fermer l’œil. Le train avait déjà du retard, et voilà qu’il s’arrête dans une petite gare pendant 30 bonnes minutes. J’ai faim, envie de prendre une douche, je suis fatiguée mais tout de même contente d’être là et prête à visiter les fameux temples!

 

Mes compagnons de voyage descendent sur le quai fumer une cigarette pendant que je rêvasse. Enfin le train fait mine de repartir. Mes camarades remontent et m’annoncent que la voie pour Khajuraho est coupée, que tous les accès sont fermés et que nous sommes obligés de rentrer sur Delhi. Et en effet, quel horreur, le train fait marche arrière !!! Rien à faire, aucun moyen de rejoindre Khajuraho, ni par la route, ni en train… peut être, me disent –ils, pourrons nous descendre à Agra mais malheureusement aujourd’hui le Taj Mahal est fermé !!! Le sort s’acharne !!!

 

Alors, résignée, je sort le mp3 et m’isole en imaginant tous ce que je suis entrain de rater…après 1 heure de route en sens inverse, le train s’arrête de nouveau et…quelle surprise de lire sur le panneau accroché au dessus de la gare « KHAJURAHO » !!!!!! Les petits farceurs !!!

P7100320.JPG

P7100326.JPGP7100345.JPG

Je n’ai pas été deçue, cela valait vraiment le déplacement !

Par Emilie, conseillère voyage chez Shanti Travel.

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article