Quand l'imaginaire fait le tour du monde...

Publié le par Shanti Travel

Picture7Départ pour l’Uttarkand… Holi est une fête incroyable en Inde, c’est pour cela que tous les indiens de Delhi décident de le passer dans leurs familles dans les régions de l’Uttarkand ou Rajasthan etc… Nous avons mis 13h pour atteindre Corbett, puis pour monter jusqu'à Almora nous avons dû faire a peu près deux milles virages, résultat des courses 4 passagers  pas au mieux de leurs formes, et  un  vraiment pas bien du tout... 

      Picture1   Picture2

Donc pour être honnête nous avions une énorme appréhension  concernant  la route pour Nainital et après celle pour rejoindre Delhi deux jours plus tard.

Mais après ces péripéties nous posons nos yeux et nos oreilles sur des paysages absolument magnifiques  d’une clarté intense et calme, cette escapade du bruit de Delhi me ravie déjà.

Ces forêts de pins me fond penser à la Haute Savoie, ces grandes ravines asséchées et ces gorges profondes me rappel la Réunion. Ces maisons collées serrées Bleus et autres couleurs me fond penser à ces façades montagneuse en Crète ou en Tunisie. Ces petits lacs bleu turquoise qui nous surprennent après un long virage je les voient bien en Suède. Avec ces cultures de fleurs en Escalier descendant sur un beau dénivelé, je pense tout de suite au Pérou…

Picture3       Picture4

Et notre petite pause d’une vingtaine de minutes pour ressentir un peu cette fête de Holi me fait juste me sentir gamin comme pendant les cours de peinture à l’école primaire…

 Picture6

Imaginez toutes ces couleurs, et bien elles m’ont fait passer un très bon moment autour du monde.  Ma phrase était simple « woahhh la montagne c’est trop bien. »

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

travel 03/01/2012 22:33

waouh, ca a l'air trop bien !