Newsletter "breaksfromdelhi.com" - mai 2009

N° 21 - La newsletter de Breaks From Delhi- Mai 2009
 

BREAKS FROM DELHI
LE SITE DE SHANTI TRAVEL POUR LES "DELHIWALLAS" !!!

"En mai, fuyez la canicule et prenez le frais!"

On en parlait, on la redoutait, elle montait insidieusement...et ça y est, la bête est là : la canicule!
Et l’équipe de Shanti Travel vous imagine, alors que vous lisez votre newsletter favorite, vous éponger le front, clim à fond et rêvant de verdure, de fraîcheur et de luxuriance. C'est pourquoi, solidaires devant le risque de fonte de nos chers delhiwallas, nous vous proposons plusieurs antidotes, dont la posologie est à votre libre choix : une cuillérée d'air pur du Lac Dal au Cachemire, tranquillement installé sur un magnifique Houseboat; un Uttarkhand effervescent, pour recharger vos batteries aux sources du Gange et à portée des cimes himalayennes; une injection de Spiti, avec un beau trek éco responsable à la rencontre de ce peuple des montagnes; où encore les eaux limpides et la brise des îles Andaman, hors saison... Et quelques autres surprises!

www.breaksfromdelhi.com

 
ESCAPADES
 
kalmatia, almora Kalmatia Sangam (Heritage) à Almora (Uttarkhand)
Situé dans une jolie pinède à quelques kilomètres d’Almora, le Kalmatia Sangam Resort est un véritable paradis pour les amateurs d’observation d’oiseaux. Ses 10 chambres dispersées dans différents cottages de style kumaoni traditionnel et colonial anglais s’offrent à vous. De nombreuses balades sont possibles dans les environs, et la vue sur la chaîne himalayenne est époustoufflante!
 
Notre offre : Rs. 13 200/- (2 nuits / 3 jrs avec petit déjeuner / Chambre double)

Pour en savoir plus
 
chevron eco lodge, kausani Chevron Eco Lodge à Kausani (Uttarkhand)
Bienvenue dans "la Suisse indienne", comme la qualifia un jour le Mahatma Gandhi, du fait de la similarité des paysages. Respectant l’architecture traditionnelle locale, ce resort propose 12 chambres confortables, qui offrent une belle vue sur la chaîne himalayenne et un bon restaurant multi cuisine. Quant aux alentours, vous pourrez vous aventurer au milieu de forêts denses qui recèlent de beaux temples dédiés au dieu Shiva.
                                                                                                                                            
Notre offre : Rs.8 600/- (2 nuits / 3 jrs en demi-pension / Chambre double)

Pour en savoir plus
 
elephant valley Elephant Valley à Kodaikanal (Tamil Nadu)
Cet Eco-lodge, construit en bordure de rivière, sur le chemin de migration des éléphants sauvages, propose de charmants cottages construits avec les matériaux de la région (granit, tek). Vous pourrez profitez du beau jardin où fruits et légumes sont cultivés dans le respect de l'environnement (et pourquoi pas jardiner un peu vous-mêmes?), admirer les plantation de café, vous ressourcer dans le calme et la sérénité, au cœur de la nature, aller observer les chutes d’eau somptueuses et la diversité animale qu'offre la région.
 
Notre offre : Rs.6 600/- (2 nuits / 3jrs en demi-pension / Chambre double)

Pour en savoir plus
 
Srinagar Royal Deluxe Houseboat à Srinagar (Cachemire)

Très apaisant, flottant sur lacs et rivières, ce Houseboat en bois de cèdre propose quelques chambres tout équipées, meublées et décorées avec goût, pour votre confort. Sortez prendre un bain de soleil sur le pont et respirez la brise...

Notre offre : Rs.6 400/- (2 nuits / 3jrs en demi-pension / Chambre double)


Pour en savoir plus
AVENTURE
 
Spiti chez l'habitant Le Spiti chez l'habitant (14 jrs - mai / octobre)

Tourisme responsable à la rencontre d'un peuple

 

Un périple original le long des contreforts de la barrière himalayenne, au cœur de vallées perdues et longtemps inaccessibles : Kinnaur, Spiti et Lahaul, aux portes du Tibet sur les anciennes pistes caravanières. Mais il s'agit surtout d'un type de voyage vraiment particulier, à la rencontre des populations du Spiti, où l'expression "tourisme responsable" prend tout son sens. Vous logerez chez l'habitant et découvrirez véritablement cette culture de l'intérieur. Niveau : facile


Pour en savoir plus

 
sources du gange Aux Sources du Gange (12 jours)

Il est encore temps pour vous de partir à l'aventure avec ce beau trek où nous suivons le chemin traditionnel de pélerinage hindou jusqu'aux sources du Gange, en compagnie des sadhus. Plus qu'une simple randonnée, ce voyage est une parfaite introduction à l'Inde sacrée.

OFFRE SPECIALE : Rs.5 000/- de réduction (soit Rs.36 500/- au lieu de Rs.41 500/- pour le départ garanti du 18/05 au 29/05/09)     


Pour en savoir plus

SEJOUR DE REVE
 
iles andaman L'archipel des Andamans hors saison

Comme vous le savez, il s'agit là de l'une de nos destinations favorites: superbes plages, villages traditionnels, snorkling et plongée au milieu de magnifiques coraux... Nous ne recommanderons jamais assez cet endroit paradisiaque. Et il est une raison de plus de le vanter de nouveau : le mois de mai est sans doute l'un des meilleurs moments pour s'y rendre, que ce soit quant aux bons prix et à la tranquilité qu'offre la basse saison (pas de risque de vous cogner à d'autres nageurs !), mais aussi à la limpidité des eaux (pas encore troublées par la mousson) et au climat chaud mais qui reste agréable car bercé par les vents. 


Pour en savoir plus
NOUVEAUTE
 
blog rajasthan Notre blog Rajasthan
Afin d'affiner nos supports, pour permettre à chacun d'échanger sur des thèmes et des destinations précises, Shanti Travel se ramifie sur la toile : nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter notre nouveau blog Voyages au Rajasthan. Vous êtes un(e) inconditionnel(le) des déserts et cités rajpouts? Vous souhaitez faire part de vos découvertes et étonnements dans cette contrée désertique? Rejoignez le blog pour y échanger vos commentaires, y proposer vos textes, photos, anectodes, etc. Partageons ensemble notre amour du Rajasthan!  

Lire notre blog Rajasthan
COUP DE GUEULE
 
tigre Sauvons les tigres !
Shanti Travel s'associe à SPE Tourism et à la campagne Travel Operators For Tigers (TOFT) (site internet en anglais) dans leur démarche de préservation de cette espèce animale menacée. En effet le développement d'un tourisme responsable constitue un moyen efficace de protection des tigres. Rappelons que cette espèce est fort présente sur le territoire indien, notamment dans la réserve de Bandhavgarh dans le Madhya Pradesh, où la densité de tigres sauvages est très importante. 

Sur les tigres de Bandhavgarh, voir aussi notre blog Voyage en Inde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :