Visite de Bodhgaya

Publié le par Shanti Travel

 

Bodhgaya – le site le plus sacré de la religion Bouddhiste, où le prince Siddhârta s’est assis sous un arbre et a reçu l’illumination il y a 2500 ans. Depuis ce jour, il est parti à la rencontre des gens pour leur enseigner le noble chemin octuple.

Le 17 Août, tôt le matin, nous avons pris un train depuis Varanasi jusqu’à Gaya, dans le but d’aller explorer la ville de Bodhgaya. Une fois arrivés, nous nous sommes installés à l’hôtel et sommes partis prendre le petit déjeuner au restaurant “Hari Om”, un endroit très paisible pour manger et se relaxer.

Après le petit déjeuner, nous sommes partis explorer la ville. Celle-ci comptant peu de touristes, il y est très facile d’aller à la rencontre des habitants ; le temple Mahabodhi est fantastique; on y trouve l’arbre Bodhi, qui est la troisième génération descendante de l’arbre sous lequel Bouddha s’est assis. Ce lieu, composé du temple et de l’arbre, est extrêmement serein. On y trouve des moines et des Bouddhistes qui viennent des quatre coins du monde pour y méditer. Nous avons également visité des temples Thaïs, Bhoutanais et Japonais.

Dans la soirée, nous avons exploré le marché situé près du temple Mahabodhi. On y trouve des articles bouddhistes tels que des tankas (drapeau de prières Tibétains), des colliers, des statues de toutes tailles, et des habits traditionnels.

Le matin suivant nous sommes allés nous balader autour du temple. On pouvait y entendre des chants de mantras Bouddhistes

“Buddham Saranam Gacchami” (To the Buddha I go for refuge)

“Dhammam Saranam Gacchami” (To the Dhamma (Teachings) I go for refuge)

“Sangham Saranam Gacchami” (To the Sangha (Monks) I go for refuge)

Ankit - Travel advisor Shanti Travel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article