Les voyages en bus en Inde : toute une aventure !

Publié le par Shanti Travel

6 jeunes hommes et femmes se sont rejoints pour poursuivre leur travail et partir à l’aventure hors de leur vie de tous les jours et du bureau.

Nous nous sommes retrouvés à la gare de bus, attendant un supposé bus avec la climatisation et des sièges confortables, répondant aux standards de confort européen. Bien entendu, c’était loin d’être le cas et, quand le bus est apparu, notre optimisme est descendu et la perspective d’un super voyage ensemble s’éloignait…

 

Après avoir réussis tant bien que mal à mettre nos bagages sur la galerie du toit, nous nous sommes installés, priant pour que le conducteur ne fasse pas de virage trop brusque qui risquerait de faire tomber nos sacs. Le voyage pouvait enfin commencer. Nous avons discuté de tout et de rien pendant que défilait le paysage des rues chaotiques de Delhi que nous étions en train de quitter.

 

IMGP0378.JPG


La situation a commencé à se corser lorsqu’il a fallu s’endormir… c’était TRES inconfortable. Certains on eu la chance de bénéficier de deux sièges. Les sièges inconfortables couplés à une route en mauvais état et des klaxons incessants rendaient impossible toute tentative de sommeil. 13h plus tard, nous étions au-delà de nos limites physiques.


Ce voyage était long et éprouvant mais je ne regrette pas d’avoir voyagé en bus, je serai entraînée pour la prochaine fois !

 

IMGP0324.JPG

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article