Boulot à Kochi, repos à Marari (Kerala - Inde)!

Publié le par Shanti Travel

Il est 3 heures du matin, dans le brouillard hivernal des rues désertes de Delhi. Brrr ! Direction l’aéroport. Deux heures plus tard, bienvenue à Kochi, la capitale économique du Kerala ! 28° C, ciel bleu, odeurs de bord de mer,... le bonheur ! Nous sommes accueillis comme à chaque fois dans la bonne humeur par Kumar et son épouse, dans leur merveilleuse maison d’hôtes située dans le quartier juif de Fort Cochin. Nous nous régalons de fruits exotiques, de curry de légumes (sans quoi il ne s’agirait pas d’un vrai petit déjeuner kéralais) et de jus de coco. Notre journée de « vacances » se transforme ensuite en « repérage » d’hôtels, de boutiques et de restos…. avant de dîner au Malabar House, le meilleur restaurant de la ville !

Le lendemain, départ en moto Enfield, avec nos amis, pour Marari Beach, une plage que nous avons « découverte » il y a 8 ans, et que nous adorons : peu connue des Tour Opérateurs, cet immense cordon de sable blanc (plus de 20 kms de long) bordé de cocotiers est encore préservé du tourisme de masse. Pourvu que ça dure ! Nous sommes accueillis par M. Sarghese (Joseph, pour les intimes), qui d’emblée nous invite à sa table pour déguster du curry de crevettes et du poisson grillé, avant de nous ouvrir les portes de sa nouvelle maison d’hôtes : décoration et aménagement tout en simplicité, la maison borde la plage… c’est ça le VRAI luxe !!!! (Cette merveille de maison est d’ailleurs désormais l’une des 5 adresses proposées par Shanti Travel pour séjourner à Marari Beach. Pour plus d’infos sur nos voyages en Inde du Sud :
 
http://shantitravel.com/-Inde-du-sud-Goa-.html).














Nous y séjournons deux jours. Ce sont alors d’énormes curry et grillades de calamars, de nombreuses baignades, et de franches rigolades avec les pêcheurs qui trient leur poisson et avec qui la communication gestuelle n’est pas facile (je me mets bientôt au malayalam, langue parlée au Kerala, c’est promis !). Après quoi nous devons repartir vers Kochi sur nos motos, avant de prendre l’avion pour le froid (tout relatif : 20°C la journée !) de Delhi. Les vacances sont terminées….

 

Article et photos par Caro et Alex.

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article