Un Week-end à Orchha (Madhya Pradesh - Inde)

Publié le par Shanti Travel

Tout le monde me parle de la petite ville d’Orchha située dans le Madhya Pradesh, de ses temples, de la rivière Betwa qui s’écoule en contre bas… Je me décide donc à découvrir cette petite cité pour un week-end.

 

Mon voyage commence le vendredi soir où je prends un train de nuit en 3ème classe. Les trains en Inde c’est quelque chose… Le repas servi à bord est constitué de plats en sauces, autant dire qu’il faut bénéficier d’une certaine habileté pour le déguster !

 

Je passe la nuit à Jhansi, la gare d’arrivée, et prends un rickshaw le lendemain matin pour parcourir les 10 kms qui séparent Jhansi d’Orchha.

 

Orchha n’est pas une grande ville, c’est d’ailleurs ce qui en fait son charme. Une rue principale avec quelques boutiques et petits restaurants locaux : une cité de campagne authentique. En partance pour les différents sites culturels, je rencontre un guide francophone qui me fera visiter tous les monuments. J’apprends au passage quelques anecdotes sur la ville : le Rajah Mahal, autrement dit le Palais Royal, était à l’époque recouvert de mosaïque bleues, et n’a servi qu’une seule nuit au Maharaja. Sa danseuse favorite avait même son propre palais à côté du Palais Royal.

 

Je visite ensuite plusieurs temples dont le temple de Laxmi, pour enfin me promener au bord de la rivière Betwa. On y voit beaucoup de touristes, mais la petite ville d’Orchha garde son charme. A visiter absolument.

Article rédigé par Laura, conseillère voyages Inde du Sud et Rajasthan

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article