Repérage de Marion à Bundi (Rajasthan – Inde)

Publié le par Shanti Travel

A 200 Kms au sud de Jaipur, Bundi est une halte reposante lors d’un grand tour dans le Rajasthan. Nichée dans une vallée encaissée, au pied d’un fort féodal, la ville offre quelques surprises au cours de balades tranquilles.

 

Je découvre enfin la vieille ville, l’accès aux boutiques est surélevé de quelques marches, ce qui donne une jolie perspective aux ruelles. Le centre ville a peu d’intérêt si ce n’est son bazar animé où l’on trouve du riz délicieux, spécialité de Bundi. Un autre attrait est la découverte des nombreux puits construits par la reine Nathavati autour de 1700 dont le plus fameux : « Le puit de la reine ».

 

La campagne environnante offre des visites bien agréables, palais et temples notamment. A une soixantaine de Kms au Nord Est, je suis surprise par la vertigineuse cascade de la Menal. Alternative rafraîchissante dans l’état des Maharajas.

 

Quant au logement, j’ai choisi une des petites havelis au pied du palais. Les repas sont servis sur les toits face au palais et à la muraille, illuminés en soirée. Bien située et bien tenue par deux frères très sympathiques, l’Haveli Braj Bhushanjee offre de beaux espaces de détente et de confortables chambres décorées avec goût. Elle présente, en outre, l’art pictural miniature, spécialité de Bundi.

 

A Bundi, on prend le temps de se prélasser et de se détendre. Etape agréable entre deux incontournables du Rajasthan, pour s’imprégner d’un quotidien qui n’est pas ardent mais rassurant.

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article