Tiphaine au Rajasthan - Du 03 au 09 février

Publié le par Shanti Travel

Il était une fois dans le Rajasthan

Tel un agent secret en mission, on m'envoie en repérage au Rajasthan : votre mission si vous l'acceptez...
1. Faire un tour du Rajasthan afin de découvrir les villes principales et les sites touristiques, pour être plus à même de conseiller nos clients.
2. Visiter les hôtels que propose Shanti Travel, et en dénicher d'autres !


Mission impossible : les transports

Pour résumer, ma mission commence le 04 février car le 03, j'ai loupé mon train, c'est ça aussi l'Inde... des surprises !

Je pars donc le lendemain, et là je découvre la magnifique ville bleue qu'est Jodhpur... mais au bout de 2 jours à peine, une nouvelle aventure m'attend : rejoindre Udaipur. Les gens sont gentils, ils m'indiquent tous mon bus pour Udaipur sauf que le bus dans lequel je monte ne va pas à Udaipur.
Retour case départ, où est mon bus ?
Finalement, après trois jours de bonheur à Udaipur et deux jours dans la ville rose de Jaipur, je rentre à Delhi...sans problèmes...car maintenant les bus et les trains indiens n'ont plus de secrets pour moi !

P'tite astuce: opter pour la politique du lièvre et de la tortue...rien ne sert de courir, il faut partir à point. Alors partez bien à l'avance et demandez toujours votre route à plusieurs personnes. Eh oui, les indiens ne vous diront jamais non, même s'ils n'ont aucune idée de ce dont vous leur parlez. La prochaine fois, c'est décidé, j'opte pour la voiture avec chauffeur !
 

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article