Manali...

Publié le par Shanti Travel

De profondes vallées verdoyantes, tapissées d’arbres, entourées de pics enneigés d’où ruissellent d’innombrables cascades… de quel coin de paradis peut-il bien s’agir? Je parle de Manali, dans la vallée de Kullu, appelé aussi « la Suisse de l'Inde ». Les épaisses forêts de cèdres de l'Himalaya et la rivière alimentée par les glaciers des montagnes environnantes, donnent une atmosphère pleine de fraîcheur à la vallée de Kullu.

manali-kullu.jpgAvec des paysages à couper le souffle, Manali se trouve sur la route principale menant vers le Ladakh et le Spiti en passant par le col de Rohtang (4000m). Manali est une petite ville Indienne de moins de 5000 habitants, située dans l'État de l’Himachal Pradesh, et qui culmine à plus de 2000 mètres d’altitude. Autrefois célèbre pour la qualité de son haschich, Manali est devenue une station de ski à la mode et une étape quasi obligatoire avant de se rendre dans les vallées attenantes. Le tourisme s'y est beaucoup développé, mais Manali présente encore de solides attraits. De nombreuses randonnées y sont accessibles et les sites d'Old Manali ou de Vashisht constituent des destinations privilégiées. Les habitants de ces vallées isolées passent encore leurs hivers autour du feu à filer la laine et à tisser les célèbres couvertures, châles et « topi » (chapeau local) de Manali.

vaschist.jpgIl est possible de faire de splendides promenades dans la vallée et de découvrir des villages ruraux comme Malana, Kasol et Naggar, avec des habitations traditionnelles et des temples. Il existe une multitude d'activités à découvrir dans cette région : c’est un spot idéal pour la pratique des sports de nature comme le trekking, le VTT, le parapente, le ski, le rafting, le canyonning, l’escalade… il existe de nombreuses sources d’eau chaude et c’est aussi un lieu  propice pour l'aromathérapie. La vie dans la vallée de Kullu est douce et agréable, mais conditionnée par la rudesse des climats montagnards : une expérience authentique pour découvrir l’Himalaya Indien.

Emmanuel - Conseiller voyage pôle Himalaya

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article