DelhiByCycle, ou découvrir Delhi autrement …

Publié le par Shanti Travel

L’association Delhi by Cycle est l’une des initiatives que l’on aime chez Shanti Travel.

Découvrir Delhi c’est parfois vraiment fatigant, entre la pollution, le bruit, les embouteillages et la négociation du prix des taxis … Mais Jack Leenars, un hollandais de 34 ans, président de l’association « Delhi by Cycle » propose son remède : faire un tour à vélo dans le vieux Delhi pour y découvrir sans polluer et sans stresser ses trésors cachés

J’ai testé pour vous Delhi by Cycle :

Lorsque l’on m’a parlé de faire le tour de Old Delhi en vélo, j’ai immédiatement adhéré au concept. L’idée de pouvoir découvrir à mon rythme, accompagnée d’un guide et d’amis cette partie si spéciale de la ville, m’a séduite.

Départ 7 heures du matin :

Rendez-vous matinal avec Jack : nous commençons notre balade tôt pour profiter de l’air frais et des rues dégagées. J’avais oublié à quel point c’est agréable de faire du vélo. Notre promenade nous mène vers le marché aux épices, Chandi Chowk, ses ruelles, son bazar et les principaux monuments : Red Fort et la Jasma Majid.

Les passants semblent partager notre enthousiasme, ils nous sourient, sont amusés, font des signes de la main … Jack guide notre groupe de 6 cyclistes dans les petites ruelles et s’arrête de temps à autre pour nous fournir des indications culturelles. Sur les 3 heures de balade, une pause est organisée pour prendre un petit déjeuner et un Chai. 

V
erdict :

Mission totalement réussie pour Jack, il est parvenu à me transmettre son enthousiasme et me (re)faire découvrir des quartiers avec un point de vue différent.

Plus d’infos sur le site Internet : http://www.delhibycycle.com


Photos : 

Vélos :
 



Pause Chai :
 

 


Vue de Old Delhi :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 05/11/2009 15:58


Une destination dont je rêve depuis maintenant des années. Il faut que je me lance