Alipura : l’Inde comme dans les livres

Publié le par Shanti Travel

Situé entre Orchha et Khajuraho, Alipura est un petit village qui mérite de s’éloigner des sentiers battus. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un repérage Shanti Travel. Notre petite équipe (Eva, Bibhuti, Amul et Quentin) part à la découverte d’une petite partie du Madhya Pradesh. Alipura, notre seconde étape fait l’unanimité pour les habitants de Delhi que nous sommes. Le calme, la sérénité et la douceur font de ce village une halte idéale pour se reposer, se ressourcer et faire des rencontres inopinées.

Vieux de 400 ans, le fort fait la fierté de ce village et de ses propriétaires dont l’accueil est des plus chaleureux et attentionnés. En fin de journée, une fois la chaleur tombée nous partons à la découverte des alentours du fort.

Picture-198-copie-1.jpg

Nous nous faufilons dans les ruelles en terre battue, les habitants sont en pleine activité : des enfants pieds nus font la tentative d’enfourcher un vélo incontestablement trop grand, un berger ramène son troupeau de chèvres, quelques femmes vêtues de saris colorés puisent de l’eau … Nous ne passons pas inaperçus et pas à pas nous rassemblons une dizaine d’enfants derrières nous. Nous poursuivons notre chemin et arrivons sur une plaine désertique. C’est le moment d’une pause « silence ». Les enfants se sont arrêtés à la dernière maison mais ne font pas demi-tour pour autant. Quentin leur fait quelques signes de la main auxquels ils répondent simultanément. Alors, il varie les mouvements et une chorégraphie s’engage sans le moindre faux pas de la part des enfants.

IMG_5712.jpg

Suite à cette traversée nous rejoignons l’autre partie du village, encore quelques « clics » avant que la nuit tombe pour immortaliser au maximum les scènes de vie de ce village si paisible. Les habitants sont accueillants et pas un touriste à l’horizon.

Retour au fort pour un dîner « à la belle étoile » et une nuit calme et reposante.

Ce fort est une belle étape méritant un arrêt pour la nuit où sur le chemin jusqu’à Khajuraho. Alipura et ses habitants sont l’image même que je me faisais de l’Inde, des rencontres simples, insolites et inattendues.

Capucine - Team Manager Inde du Nord

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

411 lookup 22/07/2010 18:14


Merci Shanti Travel de nous faire decouvrir l'inde avec votre forum


Nazmiya 04/06/2010 14:06


J'etais en train de consulter votre offre d'emploi (agente de viajes hispanohablante) quand j'ai vu le lien du blog tout en bas de la page. En cliquant, j'ai agreablement ete surprise de voir que
ce n'etait pas de la publicite. Ce petit article m'a bien plu, ca a l'air bien ce que vous faites!