A la découverte du peuple Tibétain

Publié le par Shanti Travel

Lors d’une session de repérage pour Shanti Travel, j’ai eu la chance de partir à Dharamsala découvrir cette ville, célèbre pour avoir accueilli des milliers de tibétains depuis 1959. Un peu plus d’un demi siècle après, toujours chassés par les Chinois, les Tibétains sont aujourd’hui domiciliés à Dharamsala et possèdent même un quartier : Mc Leod Ganj.

IMG_2937.jpg

Ils ont apporté leur savoir faire, leur culture et leur gastronomie. Des milliers de touristes passent chaque année pour acheter leurs produits artisanaux réputés pour leur qualité. Les passionnés de gastronomie ne seront pas en reste et pourront manger les meilleurs « momos » du pays. Ces gros raviolis fourrés au poulet, au fromage ou aux légumes sont tout simplement un délice.

Le Dalaï Lama y réside la moitié de l’année et l’autre moitié dans le reste du monde. Cette ville est devenue très touristique et compte aujourd’hui des milliers de réfugiés. De nombreux touristes viennent visiter ce quartier et achètent de nombreux produits dérivés « Free Tibet » pour marquer leur soutien à ce peuple persécuté depuis plus de 50 ans.

C’est un paysage unique en Inde où réside une harmonie totale entre les cultures indienne et tibétaine. Un bien bel exemple à suivre dans de nombreux pays. Les Tibétains se sentent ainsi en sécurité et même s’ils aimeraient retourner dans leurs terres, ils n’oublient pas de remercier leurs « amis » indiens par des textes ou des banderoles qu’ils affichent sur les murs de la ville.

IMG_3168.jpg

Cela donne une atmosphère de paix et de tranquillité et c’est vraiment cela  qui m’a marqué lors de cette session de repérage. J’espère vraiment y repartir prochainement.

 

David – Conseiller voyage pôle Himalaya

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article