Shanti Travel à Rishikesh (Uttaranchal – Inde)

Publié le par Shanti Travel

Le vendredi 24 avril, à l’agence, 15h…


L’ambiance électrique est palpable… Nos sacs sont prêts selon les dernières recommandations de Laurige, notre Responsable Himalaya et Aventure : tenue sportive, maillot de bain & lampe de poche … Mais où allons-nous ? L’équipe ne le sait pas encore, la seule chose qui nous ait été communiquée est de se tenir prêt à 16h pour le départ du bus … Alors en route !

 

Nous n’échappons pas aux habituels embouteillages de Delhi le vendredi soir pour sortir de la ville et la nuit tombe vite, nos collègues indiens comprennent rapidement notre destination au fur et à mesure de la route que nous suivons ! Rishikesh is calling…

 






Minuit, l’heure du crime … Et des lampes torches ! Il nous faut descendre jusqu’à notre campement, se dessine alors une file de 33 têtes obnubilées par leur portable, briquet et lampe torche évidemment pour les plus consciencieux. La suite se résume à trouver sa tente et son colocataire, en évitant bien sur un plongeon malencontreux dans le Gange … et au lit !

 

Réveil à l’aube… Non on est shanti ! Alors on se retrouve vers 10h pour le p’tit dej’ et le traditionnel « workshop ». On y évoque le passé mais surtout l’avenir de l’agence, et les nouveautés 2010 (un nouveau logiciel, un bureau à Pondichéry, des nouveaux sites web, de nouvelles recrues pour nos pôles langues), des évolutions en perspective !

 

L’heure du déjeuner (ah ça on mange bien sur le camp) et nous voilà en route pour l’activité de l’après-midi… Vous avez deviné ? Eh oui Rafting !!! Allez hop, tout le monde saute dans son raft, les nageurs confirmés tout comme ceux qui ne savent pas nager, ceux qui ont peur de l’eau comme ceux qui en raffolent, ceux pour qui le Gange est un vieux rêve comme ceux pour qui c’est une première ! Un guide par raft, et ça ne rigole pas : « All foward », « Right back », « fast, fast » ! On s’arrose évidemment, on se déstabilise, on tombe à l’eau pour certains et surtout on essaie de se cramponner pendant les « rapids », qui avec le vent de ce samedi, ne sont pas si tranquilles, les avides de sensation se régalent !

 















Il faudra en tout 3h pour descendre, on recueille les impressions de chacun et chacune, diverses et variées, mais tout le monde a passé un super moment ! Au coucher du soleil, nous partons flâner à Rishikesh, et apprécions le jus de fruit frais et les « pujas » (offrandes de fleurs) déposées sur le Gange. Il faut reprendre le bus pour rejoindre notre campement plus haut dans les montagnes. La soirée s’annonce, comment dire…, comme une soirée de colonie de vacances ! L’équipe se retrouve autour du feu et trinque à la réussite !

 

Dimanche matin : réveil au bord du Gange, il fait chaud, alors une seule chose en tête : se baigner dans le fleuve qui lui est bien frais ! On se jette à l’eau, certains font même un peu de kayak, les uns jouent au volley pendant que les autres finissent leur grasse mat’ ! On se remplit une dernière fois la panse pour le déjeuner avant le retour !

 

Un seul mot : Bravo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article