A quoi ressemble Goa ? (Goa - Inde)

Publié le par Shanti Travel

Shanti Travel m’envoie en repérage à Goa…Un nom qui semble si familier et pourtant… La rumeur était-elle vraie ? « Goa, ce n’est plus ce que c’était », « Goa est devenue trop touristique », « A Goa, il n’y a que des raves party »… C’est avec cet à priori que j’atterris à l’aéroport de Dabolim.

Après une heure de taxi pour atteindre le nord de Goa, je me retrouve dans le village de Morjim, loin de la torpeur touristique. De belles plages, des pêcheurs qui vident leurs filets et ce calme… quel calme !

Mais le voyage en Inde c’est aussi l’exploration…

Premier arrêt « Velha Goa » et ses superbes cathédrales, basiliques et petites églises entourées de forêts luxuriantes. Superbe point de vue depuis Notre Dame du Mont sur tout le vieux Goa. Ensuite direction Panaji pour visiter le marché aux légumes et aux poissons. Après un fabuleux déjeuner goanais, promenade digestive depuis Notre Dame de l’Immaculée Conception jusqu’au quartier de Fontainhas où l’on ressent fortement l’influence portugaise dans l’architecture des bâtiments. Il n’y a pas un chat et c’est vraiment agréable de marcher dans les ruelles étroites et ombragées.

Sur le retour vers Morjim, arrêt au marché du mercredi d’Anjuna. On y trouve de tout et l’ambiance est à la fête. Tapis du Cachemire, sacs rajasthanis, accessoires de beauté, tentures indiennes, bijoux en or, décorations artisanales en bois de sandal, épices du Kerala, chaussures en cuir du Rajasthan, pashmina du Ladakh, thé du Darjeeling… Je voyage à travers toute l’Inde en à peine deux heures.

En s’éloignant des principaux sites touristiques, on découvre une Goa riche en architecture, paisible, une étape qui vaut vraiment le coup d’œil.

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mademoiselle Rhapsodie 30/12/2008 13:50

Si je devais ne me rendre que dans un seul pays sur terre, ce serait l'Inde. Je vais rêver au jour où je pourrai y aller en lisant votre blog avec régal. Merci mille fois.