Vanessa au Rajasthan - Août 2008

Publié le par Shanti Travel

Après un mois passé à Delhi, me voilà en route pour une semaine au Rajasthan. C’est la ville de Jaisalmer qui retiendra plus particulièrement mon attention.

 

Ma mission : visites des hôtels et rencontres avec des guides locaux francophones, hispanophones et/ou italophones.

 

Mon périple commence alors par un long voyage en train de nuit (20 heures de trajet pour rejoindre Jaisalmer…).

Je découvre alors la « ville dorée », « la citadelle » ou encore le « désert du Thar »… Après les visites de quelques hôtels situés de part et d’autre du Fort, je me perds alors dans le dédale des ruelles de la citadelle, j’admire les quelques temples,  rentre dans les boutiques… une atmosphère très conviviale se dégage, peut-être due à l’omniprésence des vaches... Je passe la nuit au Monsoon Palace, super accueil de la part de Fifu & Jitu.

 

Le lendemain matin, je rencontre un guide local francophone. Visite du temple de Krishna situé dans le Fort, puis découverte du village médiéval de Khuldara à environ 20 km de la citadelle et où il ne reste que quelques ruines. L’après-midi, balade en chameau dans le désert du Thar, du côté de Sam, qui se trouve à 40 km de la ville, puis à ne pas manquer, le magnifique coucher de soleil sur les dunes de sables… Repas typique dans le camp en plein milieu du désert, spectacles et danses de nomades  « gipsy », ambiance décontractée…! Je ne résiste pas à un tatouage au henné sur le retour…

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article