On the road again ... (Shekhawati - Rajasthan - Inde)

Publié le par Shanti Travel

On the road again….

Alors de nouveau nous partons en Week end, cette fois–ci notre périple commence au Shekhawati, région célèbre pour ses majestueuses havelis (grandes demeures nobiliaires) bâties par les marchands de la région. Nous prenons la route de Delhi, direction Fatehpur pour commencer nos visites.

Pour le côté historique : Le Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants de négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie mineure à l’ouest, est une région semi désertique riche en sites encore peu visités, car ses beautés se cachent dans de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques uns attirent des touristes.

Nous rejoignons dans la soirée le village de Nawalgarh où nous passons la nuit. Le lendemain nous continuons nos visites et nos rencontres avec les locaux. Un petit tour de marché, une excursion, enfin on a essayé car décidément le sort s’acharne, et oui cette fois-ci pas de panne, pas de crevaison mais on s’enlise dans le désert…Nous n’en sommes pas moins démotivés pour autant, les gens ici sont gentils et serviables et c’est tous ensemble, en alliant nos forces, que nous pousserons la voiture et repartirons pour de nouvelles aventures !!!

La suite dans le prochaine épisode de la « SHANTI TEAM » en week end.