Cyrille en Himachal Pradesh - Du 5 au 13 mai 2008

Publié le par Shanti Travel

 

Venant de Delhi, se rapprocher de la plus mythique chaîne de montagnes grâce à l’Himalaya Queen, (la petite reine des trains pour Shimla), c’est oublier quelques instants ma bonne vielle cité phocéenne.

Un lever de soleil royal, un petit déjeuner à bord et me voilà arrivé en un rien de temps à destination. Shimla la magnifique aux couleurs coloniales, tu as su faire venir à toi les bureaucrates anglais et indiens, les Maharajas qui fuyaient tous la chaleur et le bruit des grandes villes… et tu as gardé cette majesté inimitable à flanc de montagne.

Shimla, du haut des tes 2000 mètres d’altitude, tes hôteliers que je suis venu rencontrer me reçoivent avec tant d’égards que je regrette déjà de devoir te quitter. Après une route vallonnée, je retrouve le charme d’une nouvelle ville appelée Mussoorie, où le temps s’est également figé mais où les amateurs de calme montagnard feront à coup sûr escale.

Je quitte ces stations de charme pour Rishikesh, dont mes collègues m’ont vanté les vertus spirituelles et physiques. La capitale du yoga m’ouvre ses portes : quelques cookies à la « bakery locale » et une vue scintillante sur le Gange viendront clore cette journée.


Le lendemain, je suis paré pour remonter le Gange en moto : sur une route en « rénovation », mon attention se fixe sur la vallée du Gange et ses plages de sable blanc. Mais les klaxons des bus, camions et 4x4 me rappellent à la route et à « ma bonne vieille ville de Marseille » ou l’emploi de cet instrument si mélodieux se fait sans compter.

Au bord d’une plage, les pieds dans l’eau, je spot tout d’un coup la course effrénée de deux rafts dont l’un finira sous le niveau du Gange dans la joie et la bonne humeur.




Enfin, mon séjour se termine à Corbett (parc national), fief du célèbre Jim immortel garant d’une nature abondante, pleine de vie comme ces antilopes qui traversent un petit chemin forestier sous mon grand angle, ou bien ce gros lézard paresseux habitué des restes du restaurant vers lequel je me dirige pour le déjeuner.

L’Inde tente une fois de plus de me charmer par les épices qu’elle sème sur chacune de mes journées.  

Publié dans Voyage en Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article